La Collab Culottée

LA COLLAB CULOTTÉE – L’INCONNUE A LA PETITE CULOTTE X SNUGGERZ

L’inconnue à la petite culotte … ça n’attise pas votre curiosité ce petit nom ?! Nous oui !

Voilà maintenant 2 ans que nous avons pour la première fois admiré le travail de cette fameuse inconnue artiste photographe. Des photos, nous en voyons tous les jours une ribambelle, une kyrielle, une tripotée, une m… ! Ok, on arrête avec les synonymes !

Dans cette avalanche d’informations, rares sont les fois où des photos nous marquent. La photo en haut de cet article, où l’on aperçoit l’inconnue en petite culotte marcher sur les toits de Paris est l’une d’entre elles. On se souvient très clairement du sentiment laissé, des questions soulevées et de la conversation engagée ce jour-là. « Cette photo est superbe ! La mannequin aussi ! Mais qui est-elle ? Quel projet audacieux ! Comment l’idée est née ? Regarde celle-là, elle est dans le métro ! Et celle-ci à Berlin ! Sympas ses culottes, mais est ce qu’elle ne serait pas encore plus stylée en Snuggerz ?! »

En parcourant son travail, nous avons obtenu quelques réponses et un jour nos routes ont fini par se croiser. C’était l’été dernier, un samedi après-midi, sur la terrasse ensoleillée d’un bar lyonnais.

Cette inconnue, elle s’appelle Alice.

Elle a envie de faire plein de choses, plein de belles choses ! Elle est tout sourire et elle a la pêche. Et surtout, elle a envie d’être bien dans sa culotte, bien dans ses baskets, comme nous ! Pas besoin d’en dire plus, une collaboration s’impose ! Et ça tombe bien, Alice a prévu de profiter d’un voyage aux Etats-Unis pour prendre plusieurs séries de photographies.

En un clin d’œil, ou plutôt en un clic, Alice a rejoint la team des Snuggirls et de son aventure en Amérique du Nord, elle nous ramène de magnifiques clichés d’elle en Snuggerz. Elle nous en parle.

« L’inconnue à la petite culotte est née il y a 8 ans, lorsque j’étais étudiante en photographie, en réponse à une série de photos à produire autour de la lingerie.

J’ai continué à incarner ce personnage de temps en temps, c’était grisant, cette prise de liberté, en pleine ville.

Au fil des photos et des années, je me suis rendue compte que l’inconnue était une manière de se réapproprier l’espace public, de façon symbolique, en tant que femme.

Sa démarche est déterminée, elle ne s’entrave pas de talons, afin de courir et grimper partout, et fait fi du qu’en dira-t-on. Bref, elle est culottée, et profondément libre.

Alors forcément, quand j’ai entendu parler de Snuggerz, de ses belles valeurs, et de leurs culottes ultra confort, et fun en plus, j’ai su qu’on pouvait partir à l’aventure, elles et moi !

En parcourant l’Ouest Américain et ses immenses étendues, je me suis sentie prise d’un intense sentiment de liberté. C’est ce qui m’a inspiré la photo en culotte Mouettes. Le vent soufflait, et on ne voyait personne à mille kilomètres à la ronde, c’était grisant de se balader en culotte, là, au milieu de nulle part, tranquillou bilou. C’est mon acolyte de toujours qui s’est chargé de me prendre en photo, d’après mes directives ultra précises (aka « tu cadres entre cet arbre en forme de tour de Pise là bas, et celui là, qui ressemble à la barbe de Dumbledore, tu vois ? »), merci à lui d’avoir relevé le défi.

En ville, les shootings sont loin d’être sur le même mood : il faut ruser, pour être à la fois rapide, et efficace. Là, j’ai pu prendre le temps de profiter de ce qui s’étendait sous mes yeux, c’était vraiment magique.

Arrivée au festival du Burning Man, j’ai découvert cette œuvre d’art qui m’a inspirée tout de suite : en plein désert, un croisement de routes, revêtement bitume, passages piétons, feux de croisement et abribus. J’adore ! Je suis revenue quelques jours plus tard pour faire la photo. J’ai posé mon appareil sur la selle de mon vélo (l’amour du risque), et j’ai enclenché le bon vieux retardateur des familles (oui, le même que pour les photos de famille des années 90). Clic clac, 5 prises de vues plus tard, c’était la bonne, et j’ai enfourché mon vélo à l’affût de nouvelles aventures. »

l'inconnue-à-la-petite-culotte-snuggerz-collab-ouest-américain

L’inconnue à la petite culotte dans l’Ouest Américain – @les_petites_culottes

l'inconnue-à-la-petite-culotte-snuggerz-collab

L’inconnue à la petite culotte au Burning Man – @les_petites_culottes

On espère que ces photos vous plaisent autant qu’à nous et qui sait, peut-être feront elles partie de celles qui restent gravées dans votre mémoire !

Merci chère inconnue à la petite culotte 🙂

Vous voulez savoir qui se cache derrière l’inconnue à la petite culotte et découvrir son travail ?! On comprend ! Alors on vous donne un petit indice pour aller enquêter : les_petites_culottes

Belle journée !

0 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.